BTCUSDT : analyse technique en 1W et 1D

Hello cher trader,

Voici mon analyse technique du BTCUSDT en 1W et 1D pour les prochains jours.

Autant se le dire immédiatement : c'est encore le calme plat en ce moment et la période de range se poursuit.

Par contre, les prochains jours pourraient voir naître quelques opportunités et nous allons les détailler ensemble dans cette analyse.

Commençons par le graphique WEEKLY :

Après la grosse impulsion haussière de la semaine du 13/03 qui a cassé par le haut la Kijun et la Tenkan, on a connu une période de range jusqu'à la semaine du 1er mai.

Depuis, les bougies baissières ont permis au prix de repasser en-dessous de leur Tenkan : alerte possible d'un retournement de tendance.

Mais prudence car la bougie actuelle et la précédente se présentent en Doji, donc une belle incertitude.

Si on jette un oeil au graphique DAILY, on comprend vite d'où viennent ces Doji : depuis le 11 mai, nous sommes enfermés dans un range expliqué par la présence des prix dans leur nuage.

A quoi s'attendre dans les prochains jours ?

A y regarder de plus près, on constate une surextension haussière en WEEKLY et une surextension baissière en DAILY. Autrement dit : un écart très important entre la position des prix + leur Tenkan et leur Kijun respective.

La Kijun représentant une sorte de "point d'équilibre" dans le marché, les prix vont avoir tendance à s'en rapprocher quand l'écart devient trop important.

Le tout maintenant est de savoir comment cette "réunification" va se faire car deux options sont possibles :
1/ Les prix continuent de ranger en attendant que la Kijun fasse le travaille et vienne les rejoindre
2/ Les prix reprennent une tendance pour venir se coller à leur Kijun

Selon que le marché penche pour l'une ou l'autre option, les opportunités futures seront différentes.

En DAILY (UT sur laquelle je réalise mes plans de trading), voici les 2 hypothèses qui pourraient se produire :

1/ Les prix continuent de latéraliser pour laisser le temps à la Kijun 1D de les rejoindre avant de créer une nouvelle impulsion qui sera certainement baissière.

Etant donné que la Chikou 1D est libre d'évoluer vers le bas et que nous sommes en sortie de nuage 1D, cette hypothèse est assez vraisemblable. A charge du trader d'attendre la validation de cette nouvelle impulsion pour se placer en short sur le BTC.

2/ Les prix cassent leur range et remontent rejoindre leur Kijun avant qu'une nouvelle impulsion reprenne.

Dans quel sens ? Les deux seraient possibles bien que dans ce cas là, il est probable que l'on reparte à la hausse mais plus difficilement car de nombreux blocages viendraient empêcher cette hausse : la Chikou 1D qui devrait retraverser ses prix, les prix qui seraient bloqués par la Tenkan 1W et le plat du nuage, ...

Vous l'aurez compris, l'analyse technique Ichimoku plaide plutôt en faveur d'une poursuite de la baisse du BTCUSDT avec de belles opportunités à prendre en short.

Mais il faut être patient, se placer des alertes pour être prévenu au bon moment et surveiller les graphiques en H4 pour casser les bougies DAILY et pouvoir se positionner plus rapidement.

Bons trades à vous !

Olivier


Bitcoin (Cryptocurrency)BTCBTCUSDTChart PatternscryptocryptomonnaiecryptotradingichimokukinkohyoTechnical IndicatorsTrend Analysis

Também em:

Aviso legal