- Le marché effectue des sommets et des creux de plus en plus haut depuis fin octobre 2023, la tendance moyen-terme est donc haussière.
- Plus récemment, le marché est entré en consolidation à l'intérieur d'une figure de continuation en triangle symétrique entre 44,500.0$ et 41,200.0$.
Cette consolidation a provoqué la suspension du rallye de fin d'année, confirmée par la rupture du canal haussier en pointillé.
L'indicateur Stochastic évolue autour de sa zone de neutralité, mais n'a toujours pas confirmé l'arrêt de la tendance par une cassure de son support dynamique haussier.
- Malgrès la récente invalidation du canal haussier, cette situation est toujours perçue comme haussière techniquement parlant.
En effet, l'absence d'un nouveau creux de marché alors que les prix évolue à l'intérieur d'une figure de continuation en triangle tend à annoncer une poursuite du mouvement haussier.
Le premier support disponible se trouve autour des 41,250.0$ alors que la première cible pour le marché pourrait bien se trouver autour de la double résistance des 48,800.0$ (report de la largeur du triangle + 61.8% de Fibonacci)