Le cours du BTCUSD vient de finir sa vague 2 et est bien parti pour faire une belle vague 3 (découpée ici en 5 sous-vagues en orange), soutenue par une divergence haussière et la sortie du nuage ichimoku en weekly.
La vague i pourrait continuer son ascension avant de buter sur la résistance des 32k.
La vague ii retracerait ensuite 50% de la vague i pour aller rebondir sur le support du double top de 2021.
La vague iii (= 161.8% de la vague i) se terminerait au niveau de la résistance des 40k et la vague iv retournerait chercher ce support ascendant en bleu, retraçant ainsi 38.2% de la vague iii.
Finalement, la vague v est toujours la plus compliquée à anticiper mais le retracement de 123.6% de la vague iv semble être en ligne avec une vague 3 à 161.8% de la vague 1.
Fondamentalement, la tension de l'environnement macroéconomique actuel reste un danger pour le cours du BTC. Sans parler du cours du dollars qui peut continuer son ascension en cas d'une nouvelle hausse des taux lors des prochains meetings de la Fed, particulièrement ceux du 13 décembre et du 31 janvier. Affaire à suivre...
PS: N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je suis ouvert à de nouvelles idées, surtout que le plan fractal propose toujours de nombreux scénarios différents.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.