Le Bitcoin bataille actuellement sous plusieurs résistances. 10530$ étant la plus proche. Aucune clôture weekly au-dessus de ce niveau depuis juillet 2019. L'autre résistance significative est à 11500$ et correspond à un haut de range weekly ainsi que les 50% de retracement de l'ATH et des 3200$ Bottom de 2018. Ce niveau psychologique est selon moi ce qui peut confirmer un nouveau cycle haussier et sortir de cet immense range qui a débuté en décembre 2017.
Mon hypothèse est donc une nouvelle vague baissière marquée par plusieurs rebonds. Le premier obstacle sont les 8600-8500$ (MM50 Weekly & Mid range Daily). Une fois passé ce niveau une série de Fud pendant l'été comme on en a l'habitude devrait accompagner le flux baissier. Sans entrer dans les détails je m'attends à un resserrement des régulateurs surtout envers les exchanges. Sans oublier le contexte macro économique et la difficulté pour les marchés traditionnels de se reprendre. 2 Hypothèses: 1) Une première fourchette pour une accumulation saine serait entre 6500 et 5800$. Le gap dans le volume profile est flagrant. Ce sont des niveaux recherchés par les Market Makers. Un niveau peu travaillé dans le passé surtout dans un marché en range est souvent revisité. C'est aussi là où le prix sera en interaction avec la EMA200 ou MM200 Weekly. On entrerait alors dans la zone défendue par la smart money. Dans cette hypothèse le Bitcoin sortirait d'une accumulation qui en piégera plus d'un en fin de Q4 2020 début 2021. D'un point de vue hebdo ça formerait un Adam et Eve Bottom. 2) Scénario d'ultime capitulation qui prendrait plus de temps que le (1). La patience n'est pas vraiment la qualité du trader de crypto et la Smart Money le sait. Le piège ici est de faire croire à plusieurs reprises sur des niveau important qui seront le fuel pour les grosses mains de sortir leur BTC. La capitulation dans une période post halving donnerait un coup psychologique fatal à beaucoup d'acteurs qui pensaient au fameux "Hedge contre l'inflation gallopante". Egalement un bon moyen de mettre hors-jeu une grosse partie des mineurs inefficients et de faire grandir le monopole de grosses fermes avec du nouveau matériel. Mon idée ici est une incursion sous 3000$ et sortir d'une léthargie vers le Q2 2021. Perdre la MM200W constituerait une panique générale des particuliers. A noter la zone d'intérêt sur le RSI sous les 36. Il y a aussi le gap dans le volume profile sous les 4000$.
Ce ne sont que des idées subjectives que je n'hésiterais pas à exécuter pour des investissements mais aussi sur un plan spéculatif. Je partagerai bientôt mes scénarios Bullish
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.