Les marchés réservent toujours des surprises et la journée d’hier était particulièrement symbolique. Les résultats de ASML qui « fuitent » un jour avant la date prévue et pour afficher quelques mauvaises surprises : les commandes ont atteint 2,6 milliards d’euros au T3, contre une estimation de…5,4 milliards d’euros ! Le tout accompagné d’une révision à la baisse des prévisions pour 2025.
Le PDG du groupe a indiqué dans le communiqué que « la reprise est plus progressive que prévu. Cette situation devrait se poursuivre en 2025, ce qui incite les clients à la prudence ». Une situation économique en Chine qui continue donc de peser sur les résultats et les « guidances » des grands groupes. Sachant qu’au même moment, des sources de presse indiquaient que les Etats-Unis réfléchissaient à de nouvelles restrictions d’exportation de certaines puces et composants stratégiques en Chine…
Quelques heures plus tard, la publication des résultats de LVMH a enfoncé le clou des craintes sur l’activité et la demande en Asie.
On peut donc légitimement s’interroger sur la nature des résultats qui seront publiés d’ici quelques jours par Apple, aussi exposé à la Chine à hauteur de 20% de ses revenus.
Le risque de revenir au contact de l’oblique support passant par les creux d’avril et août semble important, voire de réintégrer la zone 213$/200$ et ainsi renforcer la trajectoire latérale des derniers mois. Pour résumer nous pourrions revenir au contact du bas d’un range qui aurait commencé à se former au printemps…et nous serions en train de tester le haut du range actuellement.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.