ReutersReuters

Le S&P 500 et le Dow Jones clôturent à des niveaux record grâce à la technologie

Pontos principais:
  • Le S&P 500 atteint un record intrajournalier
  • Nvidia en tête des valeurs technologiques, les valeurs de détail en hausse
  • Applied Therapeutics s'effondre après le refus de la FDA d'approuver un médicament

Le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average ont atteint des records de clôture lors d'une séance écourtée du Black Friday, soutenus par certaines valeurs technologiques, tandis que le commerce de détail était à l'honneur pour le lancement de la saison des achats de fin d'année.

Les valeurs des technologies de l'information S5INFT, y compris Nvidia NVDA, ont contribué à stimuler l'indice de référence S&P 500, tandis que les secteurs industriel et financier ont fait grimper l'indice de référence Dow Jones.

Les investisseursont surveillé la réaction des acheteurs aux rabais importants du Black Friday (link).Adobe Analytics a estimé que les consommateurs dépenseraient un montant record de 10,8 milliards de dollars en achats en ligne, soit une hausse de 9,9 % par rapport au Black Friday de l'année dernière.

Les actions de Target TGT, Hasbro HAS et Macy's Mont augmenté.

L'indice S&P 500 a progressé de 0,56 % pour atteindre 6 032,44 points. Le Nasdaq a gagné 0,83% à 19 218,17 points, tandis que le Dow Jones Industrial Average a progressé de 0,42% à 44 910,65 points.

L'indice S&P 500 a dépassé son record intrajournalier de 6 025,42 points établi le 26 novembre.

"Les détaillants importent beaucoup. Les niveaux de stocks sont très importants pour leur rentabilité et leur capacité à contrôler les marges, et ils seront donc l'un des secteurs pris dans le feu croisé des tarifs () ", a déclaré Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird.

"Mais jusqu'à présent... (les choses) semblent assez solides pour les ventes du vendredi noir et du cyber lundi

Les valeurs à puce ont rebondi après les baisses de mercredi, entraînant l'indice Philadelphia SE Semiconductor SOX à la hausse.

L'indice des petites capitalisations Russell 2000 RUT a également progressé alors que les rendements des obligations du Trésor se sont encore repliés après avoir atteint des sommets plurimensuels .

Les principaux indices de Wall Street ont clôturé en baisse mercredi, le Nasdaq étant en tête des baisses, les valeurs technologiques ayant chuté à la veille de Thanksgiving en raison des craintes que la Réserve fédérale ne se montre prudente en matière de réduction des taux d'intérêt à la suite de la persistance de données solides sur l'inflation aux États-Unis.

La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine au début du mois, ainsi que l'obtention par son parti républicain de la majorité dans les deux chambres du Congrès, ont donné le dernier coup de pouce aux actions.

Les investisseurs s'attendaient à ce que les politiques pro-entreprises de M. Trump stimulent la croissance économique et les bénéfices des entreprises. Toutefois, ils craignaient qu'elles n'attisent l'inflation, ne ralentissent le rythme des réductions de taux de la Fed et ne pèsent sur la croissance mondiale.

Les traders s'attendent à ce que la banque centrale américaine réduise les coûts d'emprunt de 25 points de base lors de sa réunion de décembre, mais prévoient une pause dans les réductions de taux en janvier, a montré le FedWatch du CME Group.

Les valeurs cryptographiques ont augmenté grâce aux gains du bitcoin BTCUSD, stimulant MicroStrategy .O>et MARA Holdings >.

Applied Therapeutics APLT a plongé après que la Food and Drug Administration américaine a refusé (link) d'approuver son médicament pour le traitement d'une maladie métabolique génétique rare.

Entrar ou criar uma conta gratuita para ler essa notícia

Mais notícias de Reuters

Mais notícias